Tous les jeudis, on se replonge dans la nostalgie pour débloquer un souvenir pop culture qui nous manque beaucoup. Aujourd’hui, on fait le focus sur le légendaire Nikos Aliagas, qui a illuminé bon nombre de nos vendredis soir. Ce n’est pas pour les candidats qu’on regardait la Star Academy !
À voir aussi sur Konbini
Aujourd’hui, on ne va pas parler de Nikos Aliagas le présentateur, ni de Nikos Aliagas le photographe, mais bien de Nikos Aliagas… le chanteur ! Après six ans à la présentation de la Star Academy, le Grec s’est dit que lui aussi avait sa carte à jouer. En 2007, il se lance, et reprend “L’Envie d’aimer” en grec.
Zoiiiiiiii me metraaaaaaaas
Je le confie, j’ai apprécié et réécouté le morceau plusieurs fois. La voix suave de notre présentateur préféré se marie à merveille avec celle d’Élena Paparízou. Nikos Aliagas ne s’arrête pas là : la même année, il sort un album de reprises intitulé Rendez-vous qui contient notamment un duo avec Nolwenn Leroy.
Si l’année 2007 est sa plus prolifique sur le plan musical, Nikos restera intimement attaché à ce loisir. L’année suivante, il est présent sur un album hommage à Nino Ferrer. Le présentateur a visiblement décidé de se spécialiser dans les reprises. Plus récemment, en 2021, il apparaît sur l’album Dany Brillant chante Aznavour en duo, dans lequel ils reprennent “La Mamma” en duo.
Sa dernière prestation remonte à 2022. Il apparaît sur le morceau “Chì Fà” en featuring avec Patrick Fiori et Francine Massiani. La chanson est présente sur un album collaboratif de musique corse nommée “Corsu – Mezu Mezu 2”.
Vous connaissiez Nikos Aliagas le présentateur, vous connaissiez Nikos Aliagas le photographe, vous connaissez maintenant Nikos Aliagas le chanteur.