En été 2022, Franck Gastambide annonçait la fin du tournage de son nouveau long-métrage Medellín dans une vidéo explosive. Un tournage qu’il qualifiait du “plus incroyable de sa vie”, et pour cause : ce nouveau film ambitieux a été tourné en Colombie et racontera une histoire de gangsters au cœur des cartels de la drogue – le tout avec l’humour des débuts de Gastambide, pensez Pattaya ou Les Kaïra.
À voir aussi sur Konbini
C’est dans le “barrio Escobar” (un quartier construit par le baron de la drogue) qu’auront lieu plusieurs séquences du film, dont quelques-unes dans l’une des propriétés de Pablo Escobar lui-même. La production Amazon Prime, prévue pour le 2 juin prochain, a dégainé aujourd’hui une première bande-annonce avec une surprise de taille : Mike Tyson !
Aux côtés du casting habituel des productions de Franck Gastambide (à l’instar de Ramzy Bedia, Brahim Bouhlel ou Anouar Toubali), on retrouve donc une véritable légende internationale de la boxe, Iron Mike en personne ! À en croire la bande-annonce, il tiendra un rôle assez badass et vénère, visiblement prêt à lâcher de bonnes claques aux héros du film. Autre invité de marque : l’acteur américain Raymond Cruz, aperçu dans la série Breaking Bad.
Medellín racontera les mésaventures d’un duo de potes (joués par Franck Gastambide et Ramzy Bedia) qui s’envolent en Colombie pour sauver le petit frère de l’un des deux, un jeune youtubeur français fan de Pablo Escobar, retenu prisonnier d’un dangereux cartel de Medellín. Un film qui s’annonce déjà bourré d’action, de voitures, d’espagnol approximatif et d’une bonne dose d’humour.
À découvrir sur Amazon Prime le 2 juin 2023.