Quinze ans après leur séparation, les frères Gallagher teasent un énième possible retour d’Oasis

Don't Look Back In Anger

Quinze ans après leur séparation, les frères Gallagher teasent un énième possible retour d’Oasis

Image :

© Matt Cardy/Getty Images

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Rendez-vous pris le 27 août pour savoir si Liam et Noel Gallagher ont de nouveau fait la paix.

C’est sûrement la plus longue querelle fraternelle de l’histoire du rock, au grand dam des fans d’Oasis : les sempiternelles altercations entre Liam et Noel Gallagher, leaders et membres emblématiques du groupe britannique. Leur dernière séparation remonte à 2009, lors du festival Rock en Seine à Paris, où une bagarre avait éclaté entre les deux frères juste avant de monter sur scène. Leur concert avait été annulé dans la foulée, tout comme la tournée qui devait suivre pour promouvoir la sortie de Dig Out Your Soul, le septième et dernier (?) album studio d’Oasis.

À voir aussi sur Konbini

Depuis ce schisme violent, les rumeurs vont bon train concernant une possible reformation du groupe. Liam a tendu plusieurs fois la main à son frère, qui a toujours décliné ses propositions. Jusqu’à aujourd’hui, enfin peut-être. Récemment, au Reading Festival en Angleterre, le chanteur a dédié la chanson “Half The World Away” à Noel, avant de diffuser un étrange message à la fin de son concert. Le post est ensuite apparu sur la Toile et les réseaux du groupe, qui nous donne rendez-vous le mardi 27 août à 9 heures du matin, heure française, pour une annonce mystérieuse.

Chargement du twitt...

Il n’en fallait pas plus aux internautes et aux fans pour s’emballer et imaginer le retour d’Oasis, quinze ans après leur séparation. En ligne de mire, les bruits de couloir rêvent d’un concert au stade de Wembley, à Londres, ou au Heaton Park de Manchester. Les rumeurs évoquent même un gig pendant le festival de Glastonbury l’année prochaine, l’un des plus gros festivals d’Europe. Avec un nouvel album à la clé ? Ça ferait beaucoup, et surtout beaucoup de temps passé entre les deux frères, qui ont tendance à se mettre sur la gueule lorsqu’ils bossent ensemble trop longtemps…