Alors que la cinquantième (!) saison du mythique Saturday Night Live a récemment débuté sur la chaîne NBC, c’est Ariana Grande qui s’est offert l’honneur de présenter la soirée, avec Stevie Nicks en tant qu’invitée musicale. Si la chanteuse et actrice promet de “la jouer ‘low-key’ ce soir” au début de son traditionnel monologue d’introduction, les vocalises qui ont suivi l’ont bien prouvé : rien n’était “low-key” dans ce show, mais tout était iconique.
À voir aussi sur Konbini
Car ce n’est pas parce qu’elle est chargée du rôle de présentatrice de la soirée qu’Ariana va se priver de pousser la chansonnette : la chanteuse, en campagne promo pour le film Wicked, donne de la voix tant sur son monologue que sur ses sketchs, et nous rappelle par la même occasion qu’elle est l’une des plus précieuses voix pop d’aujourd’hui, mais aussi une incroyable showgirl. Petit tour des instants de grâce de ce Saturday Night Live déjà culte.
Chargement du twitt...
Il y a d’abord ce monologue, aux allures de comédie musicale, qui a le mérite de mêler humour, performance, et même un peu d’engagement, avec un message de soutien à Kamala Harris subtilement glissé dans une des lignes du passage : “La dernière fois [que j’étais au SNL], c’était en 2016 et nous étions sur le point d’élire notre première femme présidente… J’imagine que la deuxième fois est la bonne.”
Alors que la soirée a également été truffée d’imitations de Gwen Stefani ou Britney Spears (grande spécialité d’Ariana Grande, comme elle l’avait déjà prouvé en 2016), le clou du spectacle reste cette imitation de Céline Dion, dans un sketch qui tourne en ridicule la participation au début du mois de la chanteuse québécoise dans un spot pour le Sunday Night Football. Mention honorable également pour sa performance dans la peau de l’hilarante Jennifer Coolidge.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Au niveau des sketchs en direct, Ariana Grande reste aussi convaincante que lors de son passage en 2016, et nous rassure quant à ses capacités d’actrice qu’il nous tarde de retrouver dans le film Wicked de Jon Chu. Inspiré de l’univers du Magicien d’Oz, le film met Ariana dans la peau de l’adorable Glinda, aux côtés de Cynthia Erivo ou Bowen Yang, qui fait d’ailleurs partie de la troupe du SNL et avec qui la chanteuse a démontré une alchimie évidente au fil des sketchs de la soirée.
Le film Wicked avec Ariana Grande et Cynthia Erivo arrivera dans nos salles françaises le 27 novembre prochain.