Qui gagne dans un duel entre Zoro de One Piece et Zorro du Masque de Zorro ?

C'est qui le plus fort ?

Qui gagne dans un duel entre Zoro de One Piece et Zorro du Masque de Zorro ?

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Un duel, deux combattants, trois yeux, quatre épées.

Chaque mois, on fait s’affronter deux personnages ou personnalités dans un duel sans merci. L’objectif de cette opposition ? Savoir qui gagne à la bagarre. Pourquoi on fait ça ? Parce qu’on en a envie. Les moyens utilisés pour y parvenir ? Différentes thématiques qui permettent à chaque fois de départager les protagonistes et obtenir un score final.

À voir aussi sur Konbini

Aujourd’hui, ce sont deux combattants de talent qui entrent dans l’arène. Bien qu’ils se ressemblent par bien des critères, qu’ils sauvent la veuve et l’orphelin en signant leur nom à la pointe de leur épée et qu’ils revêtent un côté sombre aussi mystérieux qu’attirant, nous sommes ici pour les départager. Le premier est le bras droit du futur Roi des Pirates et rêve de devenir le meilleur sabreur au monde ; l’autre est Don Diego de la Vega, un justicier masqué qui s’est promis de combattre le pouvoir en place. Zoro vs Zorro, c’est maintenant.

Aptitudes physiques

Déjà, les deux sont des êtres humains, donc pas d’extraterrestres comme dans le duel Grogu vs Ellie. Lorsqu’on voit l’entraînement physique et mental que se farcit Roronoa Zoro, il est logique de penser qu’il est bien supérieur à son adversaire. Il soulève des poids de plusieurs centaines de kilos tout en faisant des pompes en équilibre sur les mains. OK, Marimo. À côté, Don Diego de la Vega ne fait que pâle figure avec son corps d’athlète moyen. Si on est tatillons, on peut contre-attaquer en ajoutant que Zorro est supérieur à Zoro niveau équitation. Mais bon, un galop 7, ça sert à rien en duel.

Zoro 1-0 Zorro

Aptitudes spirituelles

Don Diego possède une capacité fort agréable à provoquer ses ennemis. Quant à Zoro, il est capable de couper la pierre, le métal et même des montagnes entières. De plus, il possède le pouvoir d’anticiper quelque peu les coups de l’adversaire (faible Haki de l’Observation) mais aussi de renforcer son corps et ses lames afin de former une armure impénétrable (puissant Haki de l’Armement). Si on ajoute à cet éventail d’aptitudes celui du récent Haki des Rois, il est clair que le sort du justicier masqué est réglé.

Zoro 2-0 Zorro

Sabres

Alors, qu’a-t-on dans le tiroir des armes blanches ? D’un côté, Zorro possède un fleuret sûrement fabriqué par un forgeron notable. Même s’il ne porte pas de nom, la lame paraît assez solide pour tenir un duel entier. De l’autre côté, Roronoa Zoro possède trois katanas : Sandai Kitetsu est une lame de qualité supérieure tandis que Wadô Ichimonji et Enma sont des Grandes Lames. Déjà qu’Enma seule met une tempête à la pauvre épée de Don Diego, alors trois sabres dopés au Haki de l’Armement, voire au Haki des Rois, c’est terminé bonsoir.

Zoro 3-0 Zorro

Ambition

Don Diego de la Vega lutte ardemment contre celles et ceux qui maltraitent les faibles, c’est-à-dire les bandits et l’administration militaire. Il combat en faveur de la justice sociale afin de faire tomber les grands et protéger les petits. Tel Spider-Man, il est le gentil voisin, sauve la veuve et l’orphelin au quotidien. De plus, il abîme les uniformes et habits des malfrats en les signant d’un “Z” qui signifie “Zorro”.

Roronoa Zoro lutte ardemment contre celles et ceux contre qui son capitaine lui dit de lutter. Bras droit de l’équipage de Chapeau de Paille, il est vu comme le second plus fort du groupe. Son objectif est de devenir le plus grand sabreur du monde, c’est pour cela qu’il dédie ses journées au maniement du sabre. Il souhaite aussi faire de Luffy le Roi des Pirates. Son ambition est davantage autocentrée, mais ça le rend plus crédible et solide que l’altruiste Zorro.

Zoro 4-0 Zorro

Orientation

Don Diego de la Vega est un être humain normal qui sait se repérer de manière juste sans être pour autant une boussole sur pattes. Roronoa Zoro est un être humain anormal qui ne sait différencier le nord du sud, la droite de la gauche. Si le duel était une course d’orientation, le bras droit de Luffy perdrait à coup sûr.

Zoro 4-1 Zorro

Si les fans d’Antonio Banderas et du Masque de Zorro s’attendaient à mieux, les fans de One Piece ne sont pas surpris. C’est bel et bien Roronoa Zoro qui remporte de loin ce duel. Plus fort, plus rapide, plus destructeur que son adversaire masqué, il n’en fait qu’une bouchée et repart boire son saké avant de faire une sieste.