Certified Lover Boy, Honestly, Nevermind… Les covers des projets de Drake fascinent autant qu’elles divisent. Her Loss, le dernier album de Drake et 21 Savage, a été dévoilé ce 4 novembre et, juste avant d’arriver sur les plateformes, les fans se sont posé une première question : mais qui est cette femme sur la cover du projet ?
À voir aussi sur Konbini
Son nom, c’est Quiana Yasuka, alias “Suki Baby”. Cette Américaine d’origine japonaise, noire et cherokee est entrepreneuse, prothésiste ongulaire et danseuse professionnelle à Houston. Elle a grandi au Japon, mais a décidé de déménager aux États-Unis à partir du lycée parce qu’elle se faisait harceler à cause de sa couleur de peau. Quel rapport avec Drake ou encore 21 Savage ? À peu près aucun.
La photo de la cover de Her Loss a été prise il y a plus de trois ans et c’est en fait Lil Yachty, grand ami de Drake, qui a proposé au rappeur de faire de ce cliché, la cover du projet. Son argument était de dire que l’image est brute, authentique, pas fabriquée… Un peu à l’image de ce que veut retranscrire l’album. Drake et son équipe ont adoré l’idée et demandé la permission à Suki Baby d’utiliser son image. Une opération rondement menée !
“J’ai choisi cette couverture parce que cette photo est si brute… Si authentique… Pas fabriquée… Suki ne peut et ne veut être que Suki…”