Le rédacteur en chef du magazine britannique de mode Dazed, le styliste Ibrahim Kamara, a été nommé directeur artistique et image d’Off-White, cinq mois après le décès de son emblématique créateur Virgil Abloh, a annoncé la marque de streetwear de luxe sur Instagram.
À voir aussi sur Konbini
Ibrahim Kamara, qui avait déjà collaboré avec le designer américain, également directeur des collections homme de Louis Vuitton, “rejoindra un collectif de créatifs et pilotera la direction artistique de la marque” fondée en 2013, a précisé Off-White dans un message publié samedi sur le réseau social.
“La relation d’Ibrahim avec Virgil et Off-White, née et entretenue par le biais de messages privés sur Instagram, s’est épanouie à la fois personnellement et professionnellement au cours des trois dernières années. Dans ce nouveau rôle, il développera davantage son influence et sa vision des collections, de l’image et du contenu de la marque.”
Né en Sierra Leone en 1990, Ib Kamara a grandi en Gambie avant d’emménager, à 16 ans, à Londres, où il a étudié au prestigieux institut Central Saint Martins avant d’être nommé rédacteur en chef de Dazed, en 2021. Outre Off-White et Louis Vuitton, Burberry ou encore Marc Jacob ont fait appel à ses talents, ainsi que les chanteuses Beyoncé, Rihanna ou encore Madonna.
La mort fin novembre de Virgil Abloh, styliste afro-américain populaire chez les jeunes, capable de faire la synthèse entre le luxe et le streetwear, avait laissé le milieu de la mode sous le choc. “Virgil sera toujours avec nous”, a déclaré Ib Kamara sur Instagram, “honoré” de “faire partie de l’équipe qui racontera la suite de l’histoire qu'[il] a commencé à écrire pour nous tous”.
Le groupe LVMH, devenu actionnaire majoritaire d’Off-White en juillet dernier, n’a en revanche toujours pas annoncé son successeur à la tête des collections homme de la maison Vuitton.
Konbini avec AFP