Quentin Tarantino : une mini-série pour Django Unchained ?

Quentin Tarantino : une mini-série pour Django Unchained ?

Ce que j’aimerais, c’est en sortir une version de quatre heures. Pas sous la forme d’un film, mais sous celle d’une mini-série de quatre épisodes d’une heure chacun.

À voir aussi sur Konbini

La série, un format qui séduit

De nombreux cinéastes se tournent de plus en plus vers le petit écran. Le père de Reservoir Dogs pourrait leur emboîter le pas avec cette nouvelle version de Django Unchained. Le tout dans un format qui correspondrait mieux aux attentes du spectateur, qui n’a ni envie de voir un film de quatre heures, ni d’avoir affaire à une version ressemblant au Django, que 4,3 millions de personnes se sont empressées d’aller voir dans les salles obscures françaises. 

Si l’on présente un film de quatre heures à quelqu’un, il n’aura pas envie de le voir. Alors que quatre épisodes d’une mini-série, ça le branche tout de suite plus.

Quentin Tarantino a déjà réalisé des épisodes pour AliasLes Experts ou encore Urgences. Cette fois-ci, il pourrait vraiment se lancer dans l’univers des séries avec ce projet alléchant qui serait, sans aucun doute, un événement dans le monde du cinéma, et de l’audiovisuel.
L’histoire se baserait toujours sur les aventures d’un esclave (Jamie Foxx) se faisant libérer par un chasseur de prime iconoclaste (Christoph Waltz), afin de lui permettre de capturer d’anciens brigands en cavale depuis des années.
 
Avec Django Unchained, Tarantino a réalisé son plus gros succès au box-office. Le film avait rapporté 425 millions de dollars de recettes dans le monde. Un succès gratifié de deux Oscars, dont celui du meilleur scénario. Espérons que cette série, si elle aboutit vraiment, soit du même calibre.