Le terme de prolifique prend tout son sens quand on regarde la filmographie de Quentin Dupieux. Entre 2010 et 2014, il a sorti quatre films – en plus de sa carrière de musicien et DJ. En dehors d’un hiatus de quatre ans, entre 2014 et 2018, Dupieux a toujours réussi à pondre des films à une vitesse folle. Et ce n’est pas fini.
À voir aussi sur Konbini
Après Au poste ! en 2018, Le Daim en 2019, Mandibules qu’on attend pour la fin d’année 2020, voilà que le cinéaste tourne déjà la suite, qu’on pourrait donc espérer voir en salles en 2021. Le projet est, comme souvent, très alléchant – même si on ne sait vraiment pas grand-chose du film.
Intitulé Incroyable mais vrai, le long-métrage contera les retrouvailles entre Dupieux et Alain Chabat six ans après l’incroyable Réalité. Ce dernier sera accompagné de Léa Drucker, Anaïs Demoustier ou encore Benoît Magimel. Un tournage démarré début septembre, et on en tient déjà une première photo prometteuse.
Avec la sortie prochaine de Mandibules, le cinéaste nous donnera sans doute des pistes sur le synopsis de ce nouveau long-métrage. Cette drôle d’aventure mêlant une mouche géante et le Palmashow est prévue en salles le 2 décembre prochain.