On peut toujours compter sur Shonda Rhimes et sa société de production Shondaland pour faire marcher à plein régime la boîte à rêves. C’est elle qui sera à la manœuvre derrière Queen Charlotte, le spin-off des Chroniques de Bridgerton (qui, elle, était créée et showrunnée par Chris Van Dusen). La série, qui sera lancée le 4 mai sur Netflix, se penchera sur la jeunesse et l’accession au trône de cette reine méconnue de l’Histoire britannique, malgré ses 57 ans de règne. L’épouse du roi George III, interprétée par Golda Rosheuvel dans la série originelle, sera ici campée dans sa version plus jeune par India Amarteifio, qu’on a pu croiser, furtivement, dans un épisode de Sex Education.
À voir aussi sur Konbini
Queen Charlotte: A Bridgerton Story, de son nom complet, nous invite donc dans l’intimité de la future reine, de sa rencontre avec le jeune roi George (Corey Mylchreest), jusqu’à sa montée au pouvoir sur le trône d’Angleterre. Nombreux sont les débats entre historien·ne·s concernant ses origines : était-elle noire, métisse, arabe ou ibérique ? Le mystère demeure. Par défaut, et dans la grande tradition du white washing, les livres d’Histoire ont “blanchi” la reine. La série, elle, a choisi une autre interprétation, sans doute plus proche de la réalité. Quoi qu’il en soit, l’univers sériel Bridgerton s’agrandit et on se tient prêt·e·s à accueillir la petite dernière, qui promet déjà de bons moments de guilty pleasure devant ses intrigues de cour. La saison 3 de Bridgerton n’a, quant à elle, pas encore de date de diffusion.
La minisérie en six épisodes Queen Charlotte: A Bridgerton Story, sera disponible sur Netflix dès le 4 mai.
Si vous avez lu jusqu’ici, c’est que vous avez aimé cet article, le cinéma, les séries ou même tout ça en même temps ! C’est le bon endroit pour vous dire qu’on a une émission de ciné et séries sur Twitch tous les vendredis à 13 heures, passez nous voir si vous voulez parler aux journalistes ! Et allez suivre la chaîne en attendant.