La grosse sortie musicale de ce vendredi, c’est Rocket Power de Quavo. L’ancien membre de Migos dévoile ce nouvel album de dix-huit titres, dix mois après le tragique décès de Takeoff. Le projet est rempli d’hommages, et pour l’accompagner, Quavo a invité Young Thug, Future, Hunxho et Baby Drill.
À voir aussi sur Konbini
Dès l’introduction du projet, on peut entendre Takeoff intervenir et dire : “Do this shit for the fam’, ’cause this shit is bigger than me”, qu’on pourrait traduire par “Faites cette merde pour la famille, car ce truc est plus grand que moi”. Dès le départ, Quavo insiste sur un hommage qui lui tenait sans aucun doute très à cœur. C’est d’ailleurs Takeoff qui se voit offrir le premier featuring de l’album, avec “Patty Cake“.
“Ce projet est un véritable reflet de ce que je ressens en ce moment”
Rocket Power, c’est le premier projet solo de Quavo depuis Quavo Huncho, sorti en 2018. Nul doute que cet album a une saveur particulière, notamment depuis le décès de Takeoff. Dans un post Instagram du 23 mai, l’artiste parlait de son projet et de sa motivation :
“Cet album est pour la ‘Rocket’, nos vrais fans. C’est ma thérapie. Ce projet est un véritable reflet de ce que je ressens en ce moment. Parfois, je suis bien, parfois, je suis déprimé, parfois, je suis déçu, parfois, je m’effondre, mais je retrouve toujours ma force. Je sais que tout ne va peut-être pas bien en ce moment, mais Rocket m’a montré un moyen d’y remédier ! Rocket Power me permet d’aller de l’avant. Rocket Power me donne de l’énergie. Rocket Power nous aidera tous à surmonter les épreuves que nous traversons.”