Les passages des rappeurs américains dans les médias français se font rare. Alors, quand on a l’occasion d’obtenir quelques minutes de discussion avec un rappeur du calibre de Quavo, il est intéressant de le faire réagir sur le rap français. Après avoir eu l’avis d’Offset sur certains titres de rap français, c’est au tour d’un autre membre des Migos de se mouiller sur ce qui se fait dans l’Hexagone. Et il semblerait que la star américaine soit plutôt sensible à l’univers de certains artistes.
À voir aussi sur Konbini
Quavo : “La créativité est vraiment géniale”
Inivité pour une interview chez Mouv’, Quavo s’est exprimé sur ses expériences avec le rap français : “Lorsque j’y suis allé, j’ai écouté pas mal de sons, et pour être honnête avec vous, j’ai vraiment kiffé beaucoup de ceux-ci. La France produit de super sons et il y a beaucoup de très bons rappeurs, hommes et femmes. Ne changez rien, continuez à bosser dur et à croire en vous”.
Une juste reconnaissance pour le rap français, souvent dans l’ombre d’un rap américain omniprésent et toujours dans le viseur de certains artistes. Son évolution ces dernières années semble, pour Quavo, lui avoir permis d’afficher aujourd’hui des standards de haut niveau : “vous avez tellement de trucs super, vous avez créé tellement pour le monde de l’art, de la mode, de la culture, ça ne m’étonne pas que la scène musicale, surtout rap, en France, soit d’un très gros niveau”.
Évolution dans laquelle Migos a tout de même joué un grand rôle, notamment dans l’avènement de la trap à la moitié des années 2010 en France. Quavo est revenu sur cette influence du groupe américain et sa reconnaissance pour l’amour qu’il a pu recevoir : “Les gars en France nous ont kiffés, et cet amour du peuple français mon gars, ça fait vraiment chaud au cœur. Quand on voit cela, on se rend compte de l’impact que Migos a sur l’ensemble de la planète”.