Quatre films dans lesquels le petit Japonais abandonné en forêt aurait pu survivre

Quatre films dans lesquels le petit Japonais abandonné en forêt aurait pu survivre

Yamato Tanooka a été retrouvé six jours après avoir survécu dans une forêt pleine d’ours bruns. On a fait la liste des situations de survies cinématographiques qu’il aurait pu surmonter. 

À voir aussi sur Konbini

Six jours après sa disparition, le garçon japonais qui avait été abandonné dans un bois plein d’ours bruns en guise de punition a été retrouvé sain et sauf, déshydraté et avec quelques égratignures, certes, mais surtout probablement traumatisé à vie par cet abandon.

Le jeune Yamato Tanooka, âgé de sept ans, a été puni par ses parents parce qu’il aurait jeté des pierres sur des gens et des voitures tandis qu’il jouait près d’une rivière. Selon The Independent, il a été sommé de sortir de la voiture familiale au niveau des bois sur l’île d’Hokkaidō, située au nord du Japon le 28 mai dernier. Quand le couple est revenu le chercher quelques minutes plus tard, il avait disparu.

Chargement du twitt...

Traduction : “Yamato Tanooka a survécu six jours en forêt avec des ours. Je ne peux pas survivre une journée sans wifi.” 

Depuis ce jour-là, 180 personnes cherchaient le petit garçon. Il a fini par être retrouvé à quatre kilomètres de l’endroit où ses parents l’avaient laissé, sur une base militaire à côté du village de Shikabe.

Si les parents du petit Yamato ne risquent pas remporter le prix des meilleurs parents, le garçon a prouvé qu’il était capable de survivre seul en forêt et d’éviter les ours bruns qui peuplent la zone où il a été abandonné.

Chargement du twitt...

Traduction : “Yamato Tanooka. Ses parents l’ont laissé dans une forêt pleine d’ours pour le punir. Il s’en est sorti comme un pro une semaine après. Une légende.”

D’après le soldat qui a trouvé le petit garçon, ce dernier est resté caché pendant quelques jours sur sa base militaire. Mais si cette histoire est encore fraîche, on n’a pas pu s’empêcher de ressortir des situations de survie cinématographiques légendaires que le petit Yamato aurait surmontées avec succès, selon nous. Même si c’est probablement la dernière chose dont il ait envie pour le moment…

The Revenant

Bon, d’accord, c’est peut-être un peu tôt pour faire des blagues mais Yamato a prouvé, tout comme Leo, qu’il pouvait survivre parmi les ours. Même si heureusement il n’en a pas croisé, The Revenant d’Alejandro Gonzalez Iñarritu est le film qui se rapproche le plus de son histoire.

Comme ce film a permis à Leonardo DiCaprio de remporter son tout premier Oscar, peut-être que l’acteur pourrait proposer de financer une adaptation de l’expérience de survie de Yamato ?

Seul au monde

Quelqu’un a vu Wilson ? Enfin, Yamato…

Dans Seul au monde, Tom Hanks joue un employé de FedEx dont l’avion s’écrase et qui doit survivre seul sur une île déserte au milieu du Pacifique pendant plusieurs années. Quatre ans c’est beaucoup plus que les six jours de disparition de Yamato, mais on pense qu’il aurait su s’adapter à son environnement comme Tom le fait dans le film.

Jurassic Park 

Parmi tous les scénarios possibles, c’est bien sûr le plus improbable. Mais comme dans chaque film Jurassic Park il y a un enfant qui tente d’échapper aux dangereux dinosaures, on s’est dit que ça collerait bien à l’histoire de Yamato.

On a tout particulièrement en tête Jurassic Park 3 (le pire), car c’est pour sauver un enfant disparu que le paléontologue Alan Grant retourne sur Isla Sorna.

127 heures

Encore une fois, c’est une comparaison un peu sordide, mais il fallait l’inclure tout simplement parce que Yamato a survécu plus de 127 heures. Sachant qu’il a disparu pendant six jours, cela signifie qu’il a tenu 144 heures. Allez, prends ça, James Franco.

Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois