Quand l’actrice Michelle Yeoh posait dans le vide devant le signe Hollywood

Quand l’actrice Michelle Yeoh posait dans le vide devant le signe Hollywood

Image :

© American Broadcasting Company, CTV Comedy Channel

photo de profil

Par Lise Lanot

Publié le

Deux hélicoptères, des harnais, beaucoup de courage et un bon coup de froid ont permis de créer cette photo légendaire.

Récipiendaire du Golden Globes de la meilleure actrice pour sa phénoménale prestation dans Everything Everywhere All at Once, Michelle Yeoh voit enfin rayonner son talent et son audace à grande échelle. Celle qui a commencé sa carrière dans les années 1980 a rapidement décidé qu’elle ne se contenterait pas de rôles de “demoiselles en détresse” et qu’elle s’épanouirait plutôt dans des rôles de combattante, pour lesquels elle réaliserait ses propres cascades.

À voir aussi sur Konbini

Invitée chez Jimmy Kimmel en avril 2022, l’actrice se remémorait ses nombreuses années d’entraînement et sa détermination à toute épreuve. Une force physique et mentale reconnue dans l’industrie, qui convainquit, en 1997, le photographe Joe McNally de lui proposer un projet qui trottait dans sa tête depuis un moment. “Il s’est dit : ‘Ce serait génial d’avoir une actrice suspendue au-dessus des lettres Hollywood. Ce serait super mais qui serait assez folle pour faire ça… à part Michelle Yeoh ?’, rapportait en riant l’actrice à Jimmy Kimmel.

Sur le plateau du talk-show, l’actrice expliquait que deux hélicoptères avaient été nécessaires pour réaliser l’impressionnante image. Partie d’un hangar situé à “20-25 minutes du signe Hollywood”, Michelle Yeoh se rappelle avoir passé tout le trajet vêtue de sa “robe Slinky”, accrochée à son harnais, jusqu’à la célèbre colline de Hollywood. Elle se souvient également avoir eu très froid, suspendue dans les airs.

L’actrice venait de terminer le tournage de Tomorrow Never Dies et avait été choisie par Joe McNally pour son intrépidité, tel qu’il le spécifie sur son site : “Elle est connue pour sa témérité, pour réaliser ses propres cascades et quasiment toutes ses scènes de combat. C’est une dure à cuire. Je le sais parce qu’une fois, elle m’a donné un coup de pied dans la poitrine et a propulsé mon corps un mètre en arrière et mes poumons dans un autre pays.”

Le photographe travaillait alors sur un article se penchant sur “l’expansion de l’influence planétaire de personnalités asiatiques dans des films à gros budgets hollywoodiens”. En plus de l’avoir photographiée dans les airs, Joe McNally avait emmené Michelle Yeoh dans le désert, pour un shooting mode. 25 ans plus tard, l’actrice n’a pas fini de surplomber Hollywood de sa superbe, de façon plus métaphorique qu’auparavant cependant.