Un jour, j’ai pris connaissance d’une fausse image de Google Street View : on pouvait y voir un homme, torse nu, qui chassait un ours avec un baton. C’est ce qui m’a amené à réfléchir pour créer de fausses captures d’écran de Google Street. J’ai ensuite ouvert un Tumblr. L’idée : faire intervenir Hollywood.
À voir aussi sur Konbini
Il précise :
Si Google Street View permet bien quelque chose, c’est de transférer des images projetées dans les salles obscures pour les faire revenir sur Terre.
Je n’utilise pas toujours les locations exactes de là où les films ont été tournés. Parfois, comme pour Les Affranchis, j’ai inventé une adresse. Par contre, si un film était filmé à Paris mais tourné à Hollywood, je vais quand même à Paris pour composer ma capture d’écran.
J’ai été capable de trouver la localisation précise de la poursuite en voiture.
Les caméras de Google ne capturent que ce qu’il se passe sur la route. En somme, il est impossible d’être témoin d’une scène ou de routes qui sont privées. Ça réduit le champ des possibilités.
Il faut que l’angle soit bon étant donné que les caméras sont à trois ou quatre mètres au-dessus du sol. J’ai par exemple essayé de m’occuper du film Ronin, mais presque toutes les séquences ont été réalisées à l’intérieur de la voiture ou au ras du sol.