Réalisé par Stephen Frears, The Program retrace la descente aux enfers du cycliste mondialement connu. Des premières images prometteuses.
C’est l’un des plus grands scandales sportifs de ces dernières années. Surnommé “The Boss”, vainqueur du mythique Tour de France à sept reprises, Lance Armstrong était l’un des champions les plus parfaits que l’histoire a connu. Et pourtant, derrière cette perfection se dissimulaient, comme beaucoup d’autres de son milieu, des produits dopants. “Il avait la victoire dans le sang“, entend-on dans la première bande-annonce du biopic qui lui est consacré.
Réalisé par Stephen Frears (The Queen, Philomena), The Progam s’intéresse à la descente aux enfers du sportif, à travers l’enquête menée par un journaliste. Sous forme de véritable thriller, le film nous plonge dans la spirale de mensonges et le quotidien de Lance Armstrong, incarné à l’écran par Ben Foster. À ses côtés, on retrouve Guillaume Canet dans la peau du médecin Michele Ferrari, mais aussi Chris O’Dowd, Laura Donnelly, Lee Pace et Dustin Hoffman. Le film sera en salles le 23 septembre.
À voir aussi sur Konbini