La moustache de l’acteur fait beaucoup parler d’elle parmi les amoureux du cinéma d’action. Retour sur la transformation de l’acteur, devenue un vrai coup de com’.
À voir aussi sur Konbini
Superman should show up in #JusticeLeague with this mustache, go up to #WonderWoman and be like "Ooooo, I'm Ares!" pic.twitter.com/UuYGksfPA3
— John Orquiola (@BackoftheHead) 24 juillet 2017
Dans Justice League, cela n’aura échappé à personne, le visage d’Henry Cavill était pour le moins… déroutant. En cause ? Sa petite moustache, effacée numériquement par la Warner. Comme cela arrive souvent, l’agenda des acteurs peut vite être partagé entre différents projets. En l’occurrence, Henry Cavill devait faire pousser sa moustache pour son rôle dans Mission Impossible 6, tout en devant se raser pour jouer Superman dans Justice League.
Ce dilemme cornélien pour l’acteur s’est transformé en un bras de fer entre Paramount et la Warner, qui voulait payer une moustache numérique à l’acteur pour Mission Impossible 6. Le refus de la proposition a mené au charcutage numérique qui a tant indigné le public.
Avec la première bande-annonce de Mission Impossible : Fallout diffusée ce week-end pendant le Super Bowl, la moustache d’Henry Cavill est revenue sur le devant de la scène. Elle a même désormais son propre hashtag, #KingStache, les réseaux sociaux abreuvant la Toile du visage poilu de l’acteur. Un petit coup de com’ providentiel en faveur de Paramount, qui remue le couteau dans la plaie de la Warner. Outch.
Dans un élan de personnification, Henry Cavill a laissé sa moustache s’exprimer sur son compte Instagram, avec beaucoup d’humour :
Traduction : “Du fait de l’heure tardive, Henry est au lit. Après tout, il y a école demain. Étant sa moustache, je n’ai pas besoin de sommeil (ni de nourriture). C’est pourquoi j’ai pris sur moi pour m’adresser à vous, vous qui m’aimez ou me détestez, afin de vous annoncer une nouvelle formidable !
Le premier trailer est arrivé, mes glorieux débuts à l’écran ! Appréciez la grâce de mes poils hérissés. Émerveillez-vous devant mes belles formes et soyez sous le charme, vous qui êtes physiquement capables, car oui, notre temps est venu.
Revenues des profondeurs de l’histoire, nous sommes appelées à régner sur le monde à nouveau. Je serai votre roi. Aussi, j’espère que le Super Bowl se passe bien. Comme je n’ai pas d’yeux, je ne peux pas trop savoir où on en est de la rencontre mais j’espère que vous vous amusez bien.”
Et si le problème avec la moustache d’Henry Cavill était finalement devenu une solution à la morosité ?