Pourquoi lire l’avenir avec des cartes si on peut le faire avec… des asperges ? Telle est la question que Jemima Packington s’est sûrement posée avant de commencer sa carrière en tant qu’aspergomancienne. Ce drôle de profil déniché par NPR et relayé en France chez Paris Match début 2022, met en avant le travail de Jemima Packington, alias “la dame aux asperges”, qui consiste à balancer des asperges par terre et prédire l’avenir en fonction de comment elles tombent.
À voir aussi sur Konbini
Alors qu’on ne peut pas s’empêcher de sourire en apprenant l’existence de ce “tarot végétal”, figurez-vous que Madame Asperge aurait prédit le Brexit, la naissance de deux enfants de la royauté anglaise en 2012, ainsi que la victoire aux Oscars du film anglais Le Discours d’un roi. C’est précis quand même pour des… asperges. Pour faire ses prédictions, Jemima n’utilise que des asperges fraîches venant tout droit du Worcestershire, situé au milieu de l’Angleterre.
Dans une émission pour Today, elle explique que sa grand-tante lisait l’avenir sur des feuilles de thé et que, finalement, elle aurait hérité de ce don. Nous, on n’est pas voyants, mais si vous mangez plein d’asperges, on sait ce que va sentir votre pipi.