En écoute : “Joy In Repetition”, la superbe reprise de Prince par Keziah Jones

En écoute : “Joy In Repetition”, la superbe reprise de Prince par Keziah Jones

En exclusivité sur Konbini. 

Du blues, du funk, sept albums à son compteur, un premier disque manifeste sorti en 1992 (Blufunk Is a Fact !), on ne présente plus Keziah Jones. Alors qu’il sera de retour en 2018 avec un nouvel opus, il nous fait aujourd’hui l’honneur de partager, dans le cadre de la sortie d’un EP de reprises commercialisé à partir de la rentrée, une superbe cover de Prince Le titre ? “Joy In Repetition”, extrait de l’album Graffiti Bridge sorti en 1990. Il en résulte une incarnation à la fois subtile et sobre du kid de Minneapolis.
À propos de cette reprise, le musicien nigérian explique : 

À voir aussi sur Konbini

“Joy In Repetition de Prince est une chanson qui est très spéciale parce qu’elle parle de la beauté de répéter quelque chose qui fait du bien, et je crois que j’y réponds assez vivement, la joie dans la répétition des choses est bonne. Le défi de faire quelque chose différemment est réellement l’important quand on écoute ces chansons”.

Aux côtés de Prince, Keziah Jones a aussi sélectionné Fela Kuti, The Stranglers, Antonio Carlos Jobim. De quoi incarner à la perfection le cosmopolitisme musical défendu par l’artiste africain, en concert en Europe dès cet été.