La bande originale de la première saison de The Last of Us est sortie, et elle comprend également la reprise de Nick Offerman de “Long Long Time”. La partition est fournie par Gustavo Santaolalla, qui s’était déjà occupé des jeux vidéo The Last of Us — en plus d’être le compositeur officiel d’Iñárritu, qui nous en parlait dans son Vidéo Club. En 2006 et 2007, il avait également remporté l’Oscar de la meilleure musique de film pour Le Secret de Brokeback Mountain, et pour Babel.
À voir aussi sur Konbini
Dans un communiqué, Santaolalla déclare :
“Créer la musique de la série HBO basée sur le jeu vidéo The Last of Us était, en quelque sorte, une extension de ce que nous avons développé et enregistré pour le premier volet du jeu”.
David Fleming, le co-compositeur rajoute :
“Je suis tellement ravi de publier notre bande originale pour ce nouveau chapitre de l’histoire de The Last of Us […]. Travailler aux côtés de Gustavo a été un véritable honneur. Sa musique pour cette série est emblématique et c’était extrêmement amusant de jouer dans cet univers sonore, tout en ajoutant de nouvelles couches de folie pour s’adapter à l’incroyable vision de Craig et Neil pour ce spectacle.”
La série adaptée du jeu vidéo a fait ses débuts en janvier et est rapidement devenue l’une des séries originales les plus populaires de HBO. À tel point que la saison 2 a été commandée juste après la diffusion du deuxième épisode.