Après Police, le dernier long-métrage d’Anne Fontaine, la réalisatrice se lance dans un nouveau projet. Elle va prochainement entamer le tournage de Présidents, une comédie politique avec en haut de l’affiche Jean Dujardin, qui a partagé la nouvelle sur Instagram au mois de septembre.
À voir aussi sur Konbini
Après avoir revêtu pour la troisième fois le costume d’Hubert Bonisseur de La Bath, l’acteur interprétera un personnage librement inspiré de Nicolas Sarkozy et donnera la réplique à Grégory Gadebois (également à l’affiche de Police) qui incarnera quant à lui son adversaire politique, inspiré de François Hollande.
Si l’intrigue du film est toujours gardée sous clé, une première photo du film vient d’être dévoilée par Jean Dujardin sur son compte Instagram. On aperçoit le duo côte à côte en train de boire ce qui ressemble à du vin rouge :
“Ça parle de la comédie du pouvoir et de la difficulté de ne plus être aux commandes. C’est la rencontre de deux adversaires politiques qui vont vivre une sorte d’aventure. Je crois que c’est très drôle. Ça m’a été inspiré par ce moment si particulier du confinement”, a confié Anne Fontaine à La Nouvelle République.
Le tournage de Présidents devrait débuter en octobre. Doria Tillier et Pascale Arbillot viendront compléter le casting pour incarner Valérie Trierweiler et Cécilia Sarkozy.
Article publié le 9 septembre et mis à jour le 9 octobre 2020