La suite de Gladiator dévoile ses gros muscles. Paramount vient de révéler le très attendu trailer du film, toujours réalisé par Ridley Scott, 24 ans après la sortie du légendaire premier opus.
À voir aussi sur Konbini
Paul Mescal et son physique de statue grecque incarneront donc Lucius, fils de Lucilla et neveu de l’affreux empereur Commode incarné par Joaquin Phoenix dans le premier opus, et Pedro Pascal est Acacius, un général romain déchu qui a fait ses classes auprès de Maximus (Russell Crowe dans le premier film).
Denzel Washington incarne de son côté Macrinus, un marchand d’armes qui possède une équipe de gladiateurs, tandis que Joseph Quinn incarnera l’empereur Geta à la tête de l’Empire romain aux côtés de son frère jumeau l’empereur Caracalla, incarné par Fred Hechinger, dont la ressemblance avec l’empereur Commode de Phoenix est troublante.
Gladiator 2 poursuit sa plongée épique dans la Rome antique sur fond de pouvoir, d’intrigue et de vengeance et reprendra l’histoire près de 20 ans après celle du premier volet qui se concluait sur la mort de Maximus. Le jeune Lucius a grandi loin de sa mère qui, pour lui donner une chance de survie, l’a envoyé en exil loin de l’Empire romain, en Numidie, en Afrique, bientôt envahie par Acacius. Des années après avoir assisté à la mort du héros vénéré Maximus aux mains de son oncle, Lucius est forcé d’entrer dans le Colisée lorsque son pays est conquis par les empereurs tyranniques qui gouvernent désormais Rome d’une main de fer.
Le film sortira en salle le 13 novembre prochain.