Cela fait six ans que David Fincher nous a livré son dernier film, Gone Girl. Il nous a offert une des meilleures séries dramatiques de ces dernières années, Mindhunter, mais rien côté ciné. Alors, forcément, l’attente pour revoir un film du cinéaste sur grand écran se fait longue. Et elle le sera encore pour sa prochaine œuvre, car le réalisateur passera par la case Netflix.
À voir aussi sur Konbini
Mank, son 11e long-métrage, est prévu sur la plateforme américaine d’ici octobre. À un mois de la sortie du film, alors qu’un trailer se fait encore attendre, des premières images, dans un délicat noir et blanc, ont été dévoilées.
Le film racontera la genèse de Citizen Kane, film culte d’Orson Welles – son premier – sorti en 1941. Il se penchera plus précisément sur le scénariste, Herman Mankiewicz (incarné par Gary Oldman), et sur les difficultés à délivrer le script à Orson Welles (qui sera joué par Tom Burke), alors qu’il s’était isolé dans un ranch californien pour éviter de boire. On y trouvera également Marion Davies (Amanda Seyfried) et Rita Alexander (Lily Collins).
Mank sortira sur Netflix en décembre prochain.
(© Netflix)
(© Netflix)
(© Netflix)
(© Netflix)
(© Netflix)
(© Netflix)
(© Netflix)
(© Netflix)
(© Netflix)
(© Netflix)