Le film événement de Xavier Dolan s’offre une très belle première bande annonce.
Le film a fait sensation au dernier Festival de Cannes. Et par la même occasion, il a décroché le Prix du Jury ex-aequo avec Adieu au Langage de Jean-Luc Godard. Dans Mommy, Xavier Dolan s’intéresse une nouvelle fois à la relation mère-fils – après J’ai tué ma mère – à travers l’histoire de Steve, un ado souffrant de troubles psychiatriques qui, après s’être fait virer de son institution, se retrouve à vivre en tête-à-tête avec Diane, sa maman.
Leur relation passionnelle et houleuse va accueillir Kyla, la voisine d’en face, et l’improbable trio va finir par trouver une sorte d’équilibre et d’apaisement. Pour porter ce nouveau film, Dolan a fait appel à des comédiens qu’il connaît bien. Ainsi, on retrouve l’incroyable Anne Dorval, Antoine-Olivier Pilon et Suzanne Clément en état de grâce dans ce drame prodigieux.
Dans un format carré à la Elephant (dont Dolan se revendique ouvertement fan), on découvre le trio dans une vibrante première bande annonce (maintenant sous-titrée en français) qui esquisse quelques lignes d’un moment de cinéma hors du temps. En salles le 8 octobre.
À voir aussi sur Konbini