Le Spider-Man d’animation de Sony sorti en 2018, Spider-Man: New Generation, avait foutu une belle torgnole dans la tronche des fans et des non-aficionados, tant l’univers graphique et l’intrigue étaient une réussite. Depuis, la notion de “multivers” a été exploitée ici et là, d’abord dans WandaVision, prochainement dans Spider-Man: No Way Home, et bientôt dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.
À voir aussi sur Konbini
Les aventures de Miles Morales vont continuer d’explorer cet aspect dans une suite très attendue. À notre grande surprise, alors que ce nouveau volet sera dans les salles en octobre 2022, un premier teaser est sorti. Et il donne pas mal d’infos.
On y voit Miles Morales tranquille dans son lit, interrompu en pleine écoute de “Sunflower” de Gwen Stacy, enfin Spider-Gwen. Cette dernière lui demande de l’aide, traversant un vortex à travers le fameux multivers, avant d’affronter Spider-Man 2099 (doublé par Oscar Isaac) dans une séquence au graphisme soigné.
La plus importante des informations est dévoilée à la toute fin de la bande-annonce : Spider-Man: Into the Spider-Verse 2 sera sous-titré “Part One”, comprendre qu’il sortira en deux parties. La première verra le jour le 12 octobre 2022, et on peut espérer la suite pour 2023. Quoi qu’il en soit, pour prendre votre mal en patience, vous aurez votre dose de Spider-Man le 15 décembre prochain, jour où No Way Home, troisième aventure “Peter Parkienne” de Tom Holland, sortira en salles.