Le nouveau Alien est tout en haut de notre liste des films les plus attendus de 2017.
À voir aussi sur Konbini
Pendant que vous dormiez sur vos deux oreilles, la peau du ventre bien tendue par un repas de noël copieux comme on les aime, la Fox vous a réservé une petite surprise. Si depuis quelques jours, la maison mère balançait des photos ici et là du nouvel Alien, voilà que le premier trailer est tombé dans la nuit du 24 au 25 décembre. Joyeux Noël !
Sorte de Prometheus 2, ou de pré-Alien, Covenant s’annonce comme un puissant retour aux sources après un prequel sorti en 2012 qui a pu décevoir certains fans. En tout cas, le temps passe mais la recette reste la même : un équipage se rend sur une planète, jusqu’à ce qu’un des membres tombe sur un drôle d’œuf contenant, malheur, un mini-alien qui finira par bouffer tout le monde. En gros.
S’il est fort possible que Ridley Scott, le papa de cette franchise culte, nous réserve des surprises, on sait dans les grandes lignes à quoi s’attendre — et tant mieux ! Cependant, ce trailer offre tout ce dont on a besoin : un peu de gore, de belles images, un discret xénomorphe, et quasiment rien sur l’intrigue. Bref, c’est parfait.
Qui dit nouvel équipage dit nouveau casting. On savait que Michael Fassbender, mais aussi Noomi Rapace et Guy Pearce étaient de retour, voilà que l’on découvre le reste de l’équipe, à savoir le personnage principale, Daniels, campée par Katherine Waterston (Inherent Vice, les Animaux fantastiques) – qui n’est pas sans rappeler la Ripley des premiers volets –, mais aussi Danny McBride, Demián Bichir, Billy Crudup, Carmen Ejogo, Amy Seimetz. À noter que James Franco, qui jouera le mari de Daniels, n’est pas présent dans ce trailer.
Il faudra en revanche s’armer de patience puisque le film sortira en France le 10 mai 2017. Ça donne le temps de se refaire toute la saga plusieurs fois !