Kevin Hart reprend le rôle d’Omar Sy, Bryan Cranston celui de François Cluzet et Nicole Kidman celui d’Audrey Fleurot.
À voir aussi sur Konbini
“Hollywood-ne-sait-faire-que-des-remakes-et-des-suites”, épisode 475. Vous l’avez probablement oublié (et nous aussi), mais ces chers Américains avaient racheté les droits du livre biographique Le Second Souffle de Philippe Pozzo di Borgo, qui avait déjà été adapté au cinéma par le duo Éric Toledano et Olivier Nakache avec Intouchables.
On s’attendait donc à un remake américain du méga succès avec Omar Sy et François Cluzet. On vous l’avait déjà annoncé il y a trois ans, quand les rumeurs de casting circulaient, puis quand une première photo est sortie il y a deux ans. Depuis, silence radio, et le projet semblait être tombé dans l’oubli. Jusqu’à aujourd’hui, jour de sortie d’un premier trailer.
Sans surprise, le remake ne prend pas beaucoup de liberté par rapport à la version française et comprend même des plans qui semblent vraiment similaires. États-Unis obligent, le truc est bien plus mélo que la première version, qui était émouvante mais assez juste malgré tout. De manière assez surprenante, certains plans du trailer semblent même moins pros.
Pour rappel, le long-métrage a été projeté en septembre 2017 au Festival de Toronto et devait sortir en mars 2018. Mais étant produit par The Weinstein Company, il a fait partie des dommages collatéraux de la chute de Harvey Weinstein suite aux accusations d’agressions sexuelles. Il aura fallu attendre août pour que d’autres distributeurs récupèrent la patate chaude.
Le film sortira outre-Atlantique le 11 janvier prochain.