A Tale of Love and Darkness, premier long métrage de Natalie Portman, a droit à un premier trailer en hébreu.
Natalie Portman est passée derrière la caméra pour adapter l’autobiographie du romancier israélien Amos Oz, A Tale of Love and Darkness. Alors que des premières images avaient été dévoilées il y a quelques mois, c’est aujourd’hui un trailer qui a été mis en ligne par United King Films.
Si vous comprenez l’hébreu, vous ne devriez pas avoir de problème pour traduire ce que dit Natalie Portman. Sinon, ne tentez pas de trouver de sous-titres, il n’y en a pas. Mais les images seules donnent déjà le ton et nous plongent dans une atmosphère noire teintée de guerre, de révolte et d’amour.
Pour ce qui est du synopsis, c’est la vie d’Amos Oz qui est ici racontée, autrement dit comment il a vécu la création de l’État d’Israël alors qu’il n’était qu’un enfant, comment les tensions entre les Juifs et les Arabes ont fragilisé sa famille, jusqu’à son engagement dans la vie politique à l’âge adulte. Natalie Portman joue la mère du petit Amos (Amir Tessler) tandis que l’acteur Gilad Kahana interprète son père.
A Tale of Love and Darkness n’avait pas reçu un accueil très favorable lors de sa présentation au dernier Festival de Cannes. Pour l’instant, aucun distributeur américain ne s’est emparé des droits du film et en France aucune date de sortie n’a été annoncée. On espère tout de même très fort que le film arrivera sur nos écrans.
À voir aussi sur Konbini