Pour le reboot de la série au cinéma prévu pour avril 2017, les Power Rangers se paient un lifting. Nouveau trailer en bonne et due forme.
À voir aussi sur Konbini
Vous pensiez ne jamais revoir les Power Rangers au cinéma ? C’était sans compter le grand cycle d’Hollywood, selon lequel tout est susceptible de revenir sur grand écran. Arnold Schwarzenegger ? De retour après un court interlude politique. Independence Day ?
La suite sort cette année. Les Power Rangers eux n’ont jamais vraiment arrêté, continuant leur bonhomme de chemin saison après saison depuis 1993 (la dernière en date est la 23ème et s’appelle Power Rangers : Dino Super Charge, signe que tout va très bien). A quelques mois de la sortie du film en France – le 5 avril prochain, le film est affublé d’un nouveau trailer avec, en bande-son, un titre de Kanye West. Et pas des moindres, puisqu’il s’agit de “Power”, extrait de My Beautiful Dark Twisted Fantasy.
Un retour plus sérieux que d’habitude
On parle néanmoins ici d’un projet plus ambitieux puisqu’un nouveau film est prévu pour mars 2017, avec Dean Israelite (Projet Almanac) derrière la caméra et Lionsgate (Hunger Games…) à la production. Ce qu’on ne connaissait pas jusque là, c’était le nouveau look des héros : le magazine américain Entertainment Weekly avait obtenu la première image des costumes il y a cinq mois.
Le changement est radical, passant du collant moulant à l’armure extraterrestre translucide “qui se cristallise autour du corps” des Power Rangers. Tout à fait logique, pour Israelite :
“La série a toujours parlé d’enfants qui gagnent en maturité, de transformation. Ces costumes devaient donner l’impression d’être générés par ces enfants, par leur énergie, leur esprit.”
L’idée derrière ces nouveaux costumes est également d’essayer de toucher un plus large public que la base de fans habituelle. Comme l’explique le designer de production Andrew Menzies (déjà à l’œuvre sur le dernier G.I. Joe) :
“C’est toujours difficile de trouver un nouveau langage visuel pour un costume de super-héros. On a fait le choix de créer un costume extraterrestre cette fois, d’avoir quelque chose qui ne soit pas fait par l’homme. On n’arrivera pas à convaincre tout le monde, mais on essaie d’attirer un public plus mûr et de gagner de nouveaux fans.”
On vous laisse seuls juges du résultat.