Dans un monde du Hollywood qui force sur le teasing plus que jamais, à base de première bande-annonce six mois avant la sortie du film et multiplication d’affiches personnages et autres outils marketing, un long-métrage qui ne se dévoile pas semble ne pas exister.
À voir aussi sur Konbini
C’est étrange, mais le fait que nous n’ayons toujours aucune image ou information, à part un poster, sur le prochain et tout dernier film du gigantesque Hayao Miyazaki (qui est censé prendre sa retraite après), nous laissait à penser que le film se verrait repoussé, encore et encore. Et pourtant, tout ceci était une stratégie.
Chargement du twitt...
Dans un entretien accordé à Bungei Shunju repéré par The Hollywood Reporter, le producteur de Comment vivez-vous ?, Toshio Suzuki, a expliqué ceci :
“Le studio Ghibli a toujours voulu depuis des années que les gens viennent voir les films que nous faisons. On l’avait en tête et on a fait plein de choses pour atteindre ce but — mais cette fois, on s’est dit ‘Eh, on n’en a pas besoin’. [….] Donc on ne fait pas de bande-annonce, de spot télévisé, ou même de publicité dans les journaux. Au fond, c’est ce que le public veut je pense.”
Une réflexion intéressante sur laisser la surprise au public, qui de base est conquis par le simple nom du papa de Chihiro, Totoro et plus encore. Reste que le film sortira au Japon le 14 juillet prochain, et n’a aucun distributeur pour l’instant à l’international. Donc il n’est pas impossible que des images fuitent d’ici une sortie en France.
On ne l’espère, honnêtement, vraiment pas.