Pourquoi Oli a “appelé les urgences” dans le dernier vlog de Léna Situations ?

Pourquoi Oli a “appelé les urgences” dans le dernier vlog de Léna Situations ?

Image :

© Youtube Lena Situations

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

On arrive sur la fin des vlogs d’août, un épisode 26 bien rocambolesque comme on les aime avec la présence des deux reufs toulousains.

Quelles sont les plus grosses hantises d’un artiste en concert ? Assurément de tomber sur scène, de flopper son slam ou de perdre sa voix. Dans le dernier vlog de Léna Situations, on apprend qu’Oli est victime d’une de ces trois angoisses, et ça, ce n’est pas ouf.

À voir aussi sur Konbini

Tu peux appeler un médecin, mais pas 15

Léna, accompagnée de Marcus, son acolyte de toujours, s’apprête à rejoindre Bigflo, Oli et leur équipe en Belgique, à Namur pour le festival Les Solidarités lorsqu’ils reçoivent ce message :

“Oli n’a plus de voix…”

À leur arrivée sur place, Bigflo raconte qu’en “10 ans de carrière, ce n’est que la deuxième fois que ça arrive à Oli”. Le soir, c’est 20 000 personnes qui attendent les deux Toulousains. Ils sont les têtes d’affiche du festival et pour régler ce sérieux problème, les (très) gros moyens sont employés. Même Bigflo semble surpris à l’arrivée du “médecin”, qui n’est autre qu’une armée de cinq professionnels de santé prêts à en découdre avec les cordes vocales de son frère. Piqûre, masque, cachets, Oli devient le temps d’une journée une véritable pharmacie ambulante dans l’espoir de pouvoir monter sur scène et d’utiliser sa voix.

Alors, concert ou pas ?

Une heure avant le show, Oli n’a toujours pas retrouvé l’entier usage de ses cordes vocales. Derrière son optimisme à toute épreuve, on peut ressentir une appréhension grandir : les deux frères n’étant pas des amateurs du play-back, sans voix, le concert pourrait être remis en cause bousculant leur organisation mais aussi celle du festival, en plus de créer une immense déception chez les festivaliers.

Comme par magie, alors que le groupe est en partance pour le lieu du show, on retrouve pour la première fois du vlog, la vraie voix du rappeur toulousain qui semble revenir peu à peu, un “miracle” survenu grâce aux efforts du rappeur. D’habitude vacciné contre le stress, Oli se confie à la caméra de Léna six minutes avant de monter sur scène : “Je stresse pour ma gorge, j’ai peur qu’elle lâche”. Au final, elle n’aura pas lâché et le concert a été une réussite que vous pouvez retrouver dans le vlog 26/31 de Léna Situations.

Dans sa dernière story Instagram, Oli se veut rassurant : “Ma voix va un peu mieux je me repose”. On espère que cet épisode n’était que le fruit d’un showcase un peu trop endiablé. En attendant le vlog d’aujourd’hui, on vous laisse avec le mot de la fin : “Vive la vie, vive la médecine, vive la cortisone”.