Si les scénaristes de Hollywood ont récemment repris le travail à l’issue de négociations positives avec les studios après presque cinq mois de grève, celle des acteurs se poursuit, leur interdisant donc toujours les tournages ainsi que toute forme de promotion.
À voir aussi sur Konbini
C’est dans cette optique que la SAG-AFTRA, le plus important syndicat des actrices et acteurs, a donné de nouvelles directives à ses 160 000 membres en prévision de Halloween, fête très célébrée outre-Atlantique. Ainsi, pour “fêter Halloween tout en restant solidaire de la grève”, le syndicat invite ses membres à préférer “des costumes de personnages généralistes (zombies, fantômes, araignées, etc.)” et “à ne pas poster sur les réseaux sociaux de photos de costumes identifiables” ou associés à une licence en particulier afin de ne pas faire de publicité gratuite aux studios en se déguisant en un personnage issu d’une de leurs productions.
Chargement du twitt...
Immense casse-tête en perspective, car si le chapeau melon de Cillian Murphy dans Oppenheimer ne sera pas invité à la fête, puisqu’il s’agit d’une production Sony, studio impliqué dans les négociations, son béret façon Peaky Blinders sera quant à lui la bienvenue, puisque la série est la propriété de la BBC.
Les acteurs seront libres de se déguiser en Elvis Presley mais il ne devra surtout pas ressembler à celui d’Austin Butler dans Elvis, une production Warner. Ils pourront en revanche puiser leur inspiration du côté de Jacob Elordi dans Priscilla de Sofia Coppola, produit par A24, un studio indépendant qui a accepté les clauses du syndicat. Et si le célèbre T-shirt blanc que Jeremy Allen White ne quitte jamais dans The Bear (FX) sera également à proscrire, ses gros muscles façon The Iron Claw (A24) seront en revanche admis.
Pour ne pas commettre d’impair, une solution : un drap blanc et deux trous pour les yeux.