Nicki Minaj sait faire parler d’elle. Quand ce n’est pas pour la sortie de son album Pink Friday 2, qui a reçu un accueil mitigé auprès des critiques mais plutôt bouillant du côté des fans (28 millions de streams le jour de sa sortie sur Spotify, un record pour une rappeuse), ou pour ses sorties controversées, notamment à l’encontre de Megan Thee Stallion, c’est sa tournée internationale “Pink Friday 2 World Tour” qui fait les gros titres. Et c’est historique !
À voir aussi sur Konbini
Avec dix-sept dates au compteur (sur près de soixante shows prévus), le “Pink Friday 2 World Tour”, débuté en mars dernier à Oakland, devient déjà la tournée la plus rentable de l’Histoire pour une rappeuse, avec près de 35 millions de dollars de recettes au compteur.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, ce n’est pas le seul record que l’artiste décroche sur cette tournée : selon Touring Data, le concert de la rappeuse au Madison Square Garden de New York le 30 mars dernier a rapporté la somme astronomique de 2,858 millions de dollars, ce qui en fait le show unique le plus rentable pour une rappeuse.
Après plus de vingt ans de carrière, cinq albums studio et une flopée de tubes au rayonnement international, Nicki Minaj resterait tout de même la reine du rap pour beaucoup, malgré des morceaux et une attitude moins convaincants qu’à ses débuts, qui ne semblent pas pour autant perturber sa légitimité sur la scène hip-hop.
La tournée “Pink Friday 2 World Tour” fera escale à Paris les 1er et 9 juin prochain et se terminera sur une date belge inédite aux Ardentes, le 11 juillet.