Hier soir, The Bear, Mon petit renne et Shōgun ont raflé l’essentiel des récompenses de la 76e édition des Emmy Awards tandis que d’autres ont fait sensation sur le tapis rouge. C’est le cas de D’Pharaoh Woon-A-Tai, l’acteur d’origine Oji-Cri (des peuples premiers canadiens) à l’affiche de Reservation Dogs, le teen show cocréé par Sterlin Harjo et Taika Waititi, qui suit des ados des peuples premiers qui veulent s’échapper à leur réserve d’Oklahoma, nommé dans la catégorie Meilleur acteur dans une comédie.
À voir aussi sur Konbini
Si Jeremy Allen White a une nouvelle fois remporté la récompense, D’Pharaoh Woon-A-Tai est entré dans l’histoire de la cérémonie en tant que premier acteur des peuples premiers à être distingué dans cette catégorie et a marqué le coup avec un look engagé. Vêtu d’un costume noir Armani très sobre et de bijoux du designer originaire de la Nation Navajo Lionel Thundercloud, l’acteur a arboré une main peinte en rouge sur son visage, grâce aux produits Cheekbone Beauty, une marque de cosmétiques autochtone canadienne.
Sa styliste Avo Yermagyan a confirmé auprès de Vogue qu’il s’agissait d’un hommage au mouvement #MMIW (Missing and Murdered Indigenous Women) créé en 2015 en soutien femmes des peuples premiers disparues et assassinées, tandis que ces dernières sont toujours victimes d’une violence accrue en Amérique du Nord.
Chargement du twitt...