Le sabre laser orange, première apparition ?
Lors de la Star Wars Celebration 2023 se tenant à Londres du 7 au 10 avril, une première bande-annonce de la future série Ahsoka a été dévoilée, pour le plus grand plaisir des fans de Star Wars que nous sommes. On vous la remet ici afin que vous découvriez de vos petits yeux la merveille que ça pourrait être.
À voir aussi sur Konbini
Entre le retour de personnages emblématiques de Clone Wars et Rebels comme Hera Syndulla, Sabine Wren, et le Grand Amiral Thrawn, on sait qu’on va être servis. Mais une partie des internautes ont été surpris par un élément qu’on ne pensait pas voir dans une série telle que Ahsoka : Baylon et Shin, deux personnages sensiblement antagonistes, possèdent des sabres laser de couleur orange. Oui, orange. Et non rouges.
Si la couleur orange n’a été portée que par un seul personnage canon à l’univers Star Wars (Cal Kestis dans le jeu vidéo Fallen Order), elle n’avait jamais été observée dans une série ou film live action. C’est donc chose faite avec ces deux nouveaux personnages.
Mais pourquoi un sabre orange et pas rouge, comme tous les habitants du côté obscur ?
Dave Filoni, réalisateur, producteur et scénariste sur quasiment toutes les séries Star Wars (The Mandalorian, The Book of Boba Fett, Rogue One: A Star Wars Story, Obi-Wan Kenobi), et notamment chef du projet Ahsoka, a répondu lui-même à la question lors d’une interview pour Screenrant.
“Je l’ai fait un peu plus orange. C’est bien vu. Vous êtes la première personne à le remarquer. C’est volontaire. Je ne les ai pas faits rouge vif. Je me rappelle quand j’étais enfant que le sabre laser de Vador changeait quelque peu de couleur en fonction des effets visuels pour tendre vers l’orange. Je n’ai pas voulu être trop radical et aller trop vers l’orange, mais c’est assez révélateur, ça montre qu’ils ne sont pas exactement ce qu’on pourrait penser au départ. C’est bien que vous l’ayez remarqué. Ça n’a pas été fait par accident.”
Donc, il se peut que Baylon et Shin ne soient pas totalement aussi méchants et obscurs qu’on ne le croit. Peut-être qu’ils ne savent pas encore quel camp choisir ? Peut-être qu’ils ne veulent en choisir aucun ? Peut-être qu’ils sont d’anciens Sith qui commencent à croire en la bonté, la bienveillance et l’amour ?
Réponse en août 2023 lors de la sortie de Ahsoka sur Disney+.