Patientant sagement dans la vitrine d’une boutique britannique, le portrait semble inoffensif et anodin. C’est sans compter sur l’avertissement scotché sur la vitre protégeant l’image de cette petite fille au carré sage : “Elle est de retour !!! Vendue deux fois et rendue deux fois ! Êtes-vous assez courageux ???” L’usage de la ponctuation semble trop intense pour être honnête mais qu’à cela ne tienne, l’image du portrait a rendu X/Twitter zinzin une fois partagée.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Les internautes s’enflamment, élaborent les théories les plus folles et font de la sensibilisation : “NE LA REGARDEZ PAS DANS LES YEUX TOUT LE MONDE” ; “Que Dieu vous vienne en aide si vous ne remarquez pas son regard asymétrique avant qu’il ne soit TROP TARD. Quoi qu’il arrive, ne la rapportez pas chez vous.”
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Selon des propos rapportés par une internaute, l’antiquaire affirmerait qu’une propriétaire précédente lui a rapporté le tableau sous prétexte qu’il avait “semé le chaos dans sa vie”. “Il a même proposé de m’offrir le tableau”, ajoute-t-elle. Nombre de commentaires avancent qu’il s’agirait plutôt d’un joli coup marketing, vu l’intérêt suscité par l’histoire. Effectivement, malgré tout notre respect pour son auteur·rice, le tableau ne nous aurait sans doute pas tapé pour ses qualités esthétiques et imaginer un sombre passé à l’œuvre pourrait être le seul argument de vente de l’antiquaire.