Pourquoi ce son de Booba vieux de 15 ans vient de péter le top 1 sur TikTok ?

Pourquoi ce son de Booba vieux de 15 ans vient de péter le top 1 sur TikTok ?

Image :

© Youtube – Le Code de Chaax feat Booba

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

Le pouvoir de ce réseau a une nouvelle fois frappé, faisant ressurgir (un peu de nulle part) un morceau qui daaate.

“Pourvu qu’elles m’aiment” est un titre vieux de quinze ans, et pourtant, c’est la nouvelle trend TikTok en France. Le morceau est issu de 0.9, le quatrième album studio de Booba, sorti en 2008, et cumule déjà plus de 15 000 reprises vidéos, se hissant en pole position du top morceaux sur TikTok France. Des chiffres qui reflètent à merveille la force du rappeur qui a su traverser les générations, tordant, retournant et malaxant le temps à sa guise.

À voir aussi sur Konbini

@boobaofficial Pourvu qu’elles m’aiment 🏴‍☠️ @92i #PRT ♬ Pourvu Qu'Elles M'Aiment - Booba

“Lâche-moi ton phone-tél, je n’ai pas le temps de parler”

Repartageant même une utilisatrice du morceau sur son compte TikTok, le rappeur profite de cette remontée populaire imprévue. “Pourvu qu’elles m’aiment” a gagné, rien que sur Spotify, plus de 70 000 nouvelles écoutes, et ce chiffre ne devrait faire qu’augmenter. Les internautes qui se filment en chantant les paroles reprennent en grande majorité une partie spécifique du morceau : “Lâche-moi ton phone-tél, je n’ai pas le temps de parler”, une phrase bien catchy qui guide la trend au fur et à mesure des jours.

Un morceau que Booba ne peut pas saquer

Forcément, Booba a également réagi via une story sur son compte Instagram, accompagnée de la courte injonction “Non, pas ce son !” Effectivement, le rappeur a déjà exprimé dans plusieurs interviews son désamour complet pour ce morceau, déjà spécial au moment de sa sortie en 2008 mais qui avait su trouver son public. Sur Spotify, c’est le deuxième titre le plus écouté de l’album 0.9 avec maintenant plus de 3,5 millions d’écoutes.