Après avoir doublé le prix de notre abonnement, Netflix poursuit sa quête de nouveaux revenus. Pour cela, le géant du streaming vient de se lancer dans le business du snack — clé de voûte de l’économie du septième art et essentiel à la survie des salles de cinéma — en développant sa ligne de pop-corn en partenariat avec Popcorn Indiana.
À voir aussi sur Konbini
Les friandises, intitulées Netflix Now Popping, aux goûts aussi appétissants que “Classic Cheddar” ou “Swoonworthy Cinnamon” ne sont pour le moment disponibles qu’aux États-Unis et distribuées par les magasins Walmart. Les séries sont ainsi prêtes à être binge-watchées et les pop-corn prêts à être consommés, non sans avoir déboursé 4,50 dollars pour un sachet, soit un peu moins d’un forfait Netflix Standard avec pub.
Ce n’est pas la première fois que Netflix se lance dans le business de la confiserie. En 2020, le géant du streaming avait développé une gamme de crèmes glacées Ben & Jerry’s, au parfum Netflix & Chilll’d, à savoir beurre de cacahuète avec un tourbillon de bretzels sucrés et salés et des éclats de brownies au fudge. Ce lancement s’inscrit dans une opération de diversification de la part de Netflix, qui développe également des événements live et propose de plus en plus de projections en salle.