Pour son anniv, on vous raconte 5 histoires incroyables sur Jenna Ortega

Bon anniversaire !

Pour son anniv, on vous raconte 5 histoires incroyables sur Jenna Ortega

Image :

©️ Netflix

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Jenna Ortega souffle ses 21 bougies, et on vous propose cinq anecdotes drôles, incongrues ou tout simplement flippantes à propos de notre reine du macabre.

#1. Elle a commencé sa carrière dans des publicités pour McDonald’s

@boomclickfilms Jenna Ortega McDonald’s Commercial (pt. 1) #JennaOrtega #McDonalds #Wednesday #WednesdayAddams #Youtube #JennaOrtegaMcDonalds ♬ original sound

À voir aussi sur Konbini

Quelques années avant de crever l’écran en tant que nouvelle Scream Queen du cinéma d’horreur, Jenna Ortega a, comme beaucoup d’acteurs et d’actrices à Hollywood, débuté sa carrière grâce à la publicité. Notre queen est apparue notamment dans des spots pour les dentifrices Colgate et la chaîne de magasins Old Navy, alors qu’elle était à peine âgée de six ans. Mais pendant un an, elle est surtout devenue une véritable “McDonald’s Girl” et l’anecdote est assez saugrenue.

Jenna Ortega avait d’abord été castée le temps d’une publicité pour le DoMac, encore visible sur quelques chaînes YouTube et TikTok bien renseignées. Mais le directeur de casting de ce premier spot, qui l’avait complètement oubliée la première fois, l’a ensuite réengagée pour deux publicités supplémentaires.

Bon, au micro de Jimmy Kimmel, l’actrice a confié que c’était l’une des pires expériences de sa carrière. Pas ouf, mais c’est beaucoup trop mignon de la voir toute petite engloutir des nuggets, maintenant qu’elle bouffe la concurrence dans chacun de ses rôles.

#2. Elle a vraiment appris à jouer du violoncelle pour Mercredi

OK, ce n’était pas toujours évident au début, mais comme Joseph Quinn et la guitare d’Eddie dans Stranger Things, Jenna Ortega a vraiment pris des cours de violoncelle pour le rôle de Mercredi Addams. Elle a révisé deux mois avant le tournage histoire de coordonner ses mouvements pour paraître crédible à l’écran (même si ce n’est pas vraiment elle qui joue le solo de “Paint It, Black” dans la série).

Toutefois, elle assure avoir adoré l’instrument et continuerait de le pratiquer sur son temps libre. Une queen qui sait tout faire, on vous le dit.

#3. Sa série préférée est Stranger Things

©️ Netflix

Nous n’avons pas mentionné le regretté Eddie Munson pour rien. Avant de prendre le lead de sa propre série Netflix, Jenna Ortega passait aussi une partie de son temps libre à chiller sur la plateforme de streaming comme vous et moi. Et son coup de cœur sériel, c’est Stranger Things, dont elle se dit même complètement obsédée : “Je suis vraiment une grosse nerd quand il s’agit de Stranger Things. J’écoute et je cherche toutes les théories possibles, et je ne suis jamais rassasiée”, expliquait-elle au micro du podcast Talk Nerdy With Us.

Une femme de bon goût, que voulez-vous.

#4. Elle a pris la pire cuite de sa vie avec Kid Cudi

Outre Mercredi et la saga Scream, Jenna Ortega a joué dans une petite pépite horrifique qui s’appelle X de Ti West, sorti en 2022. Un très, très bon film d’horreur inspiré des années 1970, dans la veine de Massacre à la tronçonneuse. Bref, on vous le recommande chaudement, et tout autant pour ses anecdotes de tournage croustillantes.

Dans une scène emblématique du film, Jenna Ortega pousse un cri guttural de toute beauté (meilleure Scream Queen tu peux pas test), qui n’a pas été facile à sortir. En effet, l’actrice était en gueule de bois hardos après avoir passé une nuit sacrément alcoolisée dans un bar de la Nouvelle-Zélande en compagnie de Kid Cudi, son partenaire de jeu dans X. Est-ce que ça ne serait pas ça, la vraie “Pursuit of Happiness” ? On vous le demande.

#5. Elle kiffait autopsier des animaux morts quand elle était petite (mais promis, c’est pas une tueuse en série)

©️ Netflix

OK, c’est chelou, mais promis, Jenna Ortega n’est pas devenue une psychopathe interviewée par les agents de Mindhunter. Dans une interview accordée à Teen Vogue, notre queen a reconnu avoir un passe-temps pour le moins saugrenu quand elle était enfant. La star de Mercredi était devenue une pro de la SVT à force d’autopsier des animaux morts dans son jardin.

Pas de panique, elle ne les tuait pas mais récupérait les cadavres, souvent de petits lézards, pour les disséquer. En vrai, ça s’appelle du method acting avant l’heure, preuve de son talent démesuré des années avant d’incarner la fille de la famille Addams.

Cet article est sponsorisé par le Konbini fan-club de Jenna Ortega, bisous cadavéreux.