Pour ses 85 ans, Batman se fait voler la vedette par des poupées Barbie Harley Quinn et Poison Ivy

I'm just Harley

Pour ses 85 ans, Batman se fait voler la vedette par des poupées Barbie Harley Quinn et Poison Ivy

Image :

© Mattel

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

On veut absolument les voir dans une suite du film de Greta Gerwig.

Cette année, Batman fête ses 85 ans, et il ne sera pas le seul à faire la teuf. À cette occasion, Mattel va proposer une série de poupées Barbie consacrées à l’univers du Chevalier noir, en hommage au girl power de Gotham City. Ainsi, Harley Quinn et Poison Ivy auront droit à leur propre poupée ; cela coïncide plutôt bien avec la sortie de Joker: Folie à deux où Lady Gaga campe l’ancienne psychiatre. Le nouveau power couple de Gotham arrivera en novembre dans les magasins de jouets, même s’il est déjà possible de précommander les poupées sur le site de Mattel.

À voir aussi sur Konbini

Le look des deux personnages s’inspire de l’ère “New 52”, aussi appelée “Renaissance DC”, lancée par la maison d’édition américaine en septembre 2011. Toutefois, on remarque une certaine ressemblance avec le style des adaptations au cinéma. La coupe de cheveux d’Harley Quinn rappelle évidemment celle de Margot Robbie dans Suicide Squad et Birds of Prey, tandis que Poison Ivy porte le maquillage “feuillage” d’Uma Thurman dans le culte et nanardesque Batman et Robin. Chacune a même droit à son petit accessoire mortel, à savoir un marteau et une arbalète.

Les deux poupées seront vendues au prix de 77,99 euros l’unité. Récemment, Harley Quinn et Poison Ivy sont même devenues des figures queers, après la naissance d’une romance entre les deux personnages dans l’excellente série animée homonyme, disponible chez nous sur Max.

© Mattel

© Mattel