Pour le Godzilla rose, le film Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire s’est inspiré de Dragon Ball et Goku

Kaioken

Pour le Godzilla rose, le film Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire s’est inspiré de Dragon Ball et Goku

photo de profil

Par Konbini

Publié le , modifié le

L’œuvre d’Akira Toriyama est partout.

Ce mercredi 3 avril est sorti au cinéma le cinquième film du monsterverse, Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire. Fort d’une alliance façon Avengers entre le roi des lézards et notre singe géant préféré, Godzilla et Kong s’en vont dégommer le Scar King dans les tréfonds de la Terre. Si le film est une pure débauche d’adrénaline et d’effets spéciaux sans grand sens, on assiste à une nouvelle version de Godzilla : le Godzilla rose. Pourquoi rose ? Eh bien Jared Krichevsky, designer des créatures du film, détient la réponse.

À voir aussi sur Konbini

Le tweet a été supprimé depuis, mais le site Comicbook a eu la bonne idée de faire une capture d’écran. Sur X/Twitter, un fan a demandé à Jared Krichevsky si le Godzilla rose était une transformation permanente et si elle avait été inspirée de Goku Rose. Jared Krichevsky a alors répondu qu’il ne connaissait pas Goku Rose (transformation de Black Goku dans Dragon Ball Super) mais qu’il s’était bien inspiré de Dragon Ball. En effet, il est allé dans les débuts de Dragon Ball Z, à savoir la transformation Kaiôken de Goku. Il a aussi ajouté que tout comme le Kaiôken, le boost de puissance de Godzilla était temporaire.

Dans Dragon Ball, le Kaiôken fut le premier niveau supérieur atteint par Goku. Il n’avait rien à voir avec la race des Saiyan (contrairement au Super Saiyan) et tenait sa puissance de l’entraînement de Maître Kaio. Des années après, l’œuvre de Toriyama continue d’inspirer la pop culture. Décédé en mars dernier, Akira Toriyama aurait eu 69 ans ce vendredi 5 avril.