À peine a-t-on eu le temps de se remettre de la première partie de la saison 4 de Stranger Things, qui nous introduisait à l’horrible Vecna, que la suite nous tend déjà les bras… ou presque. Le 1er juillet, Eleven, Mike, Max, Robin, Steve, Dustin et les autres reviennent sur Netflix pour affronter Vecna, la pire créature qu’ils et elles aient eu à rencontrer (le Démogorgon et le Flagelleur mental peuvent aller se rhabiller).
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Et ce final épique qui arrive à grands pas, il va falloir le savourer : en effet, si la première partie de la saison 4 comportait sept épisodes, ils ne sont plus que deux dans la seconde moitié. Mais les durées de ces épisodes ont de quoi faire défaillir n’importe quel·le critique de séries : respectivement 80 minutes et… 2 heures 30 minutes ! En termes de longueur, on est loin du format traditionnel de la série, et on est plus quelque part entre le téléfilm et Avengers: Infinity War.
Quoi qu’il en soit, ça sent le sapin pour Eleven et ses camarades. Mais l’espoir et l’amitié, qui ont toujours porté nos héros et héroïnes à la victoire, sont plus vivaces que jamais au sein du groupe qui se prépare à la bagarre.
On remarque aussi que “Running Up That Hill” de Kate Bush servira encore d’ancrage à Max dans ses moments les plus sombres. Depuis son retour fulgurant en haut des charts grâce à la série, la chanson n’en finit plus de faire de nouveaux et nouvelles adeptes.