Pendant le Consumer Electronics Show (CES) 2025, la grande messe technologique qui se déroule à Las Vegas, Sony a fait une poignée d’annonces qui ne concernent pas directement ses produits hardware ou software. En effet, la firme nippone a confirmé le développement de plusieurs adaptations (en live action ou animation) tirées de leurs titres phares, dont Helldivers 2. Le dernier né d’Arrowhead Game Studios sorti en février 2024 a tout cassé sur son passage l’année dernière, même si une adaptation de cet univers SF postapocalyptique semble étrange quand on sait que le jeu est ouvertement inspiré d’un film culte, Starship Troopers de Paul Verhoeven.
À voir aussi sur Konbini
Dans Helldivers 2, l’humanité s’est reconstruite autour d’une confédération galactique après avoir survécu in extremis à la Troisième Guerre mondiale. Partis visiter les planètes proches de la Super-Terre, les Humains rencontrent des forces extraterrestres hostiles lors de leur colonisation : les Terminides, sortes d’insectes sanguinaires et terrifiants, et les Automatons, d’anciens humains devenus cyborgs après avoir été bannis sur une planète austère. Sur fond de satire d’un régime fasciste (poke Starship Troopers), les Helldivers se sacrifient pour massacrer leurs adversaires dans un third person shooter jouissif et collaboratif.
On ne sait pas grand-chose autour de cette adaptation en live action et pour le grand écran, mais Sony a également annoncé au passage l’arrivée d’Ahoy (Horizon Zero Dawn) au cinéma et de Jin Sakai (Ghost of Tsushima) en anime.