Pour jouer Batman, Christian Bale a donné un conseil WTF à Robert Pattinson

Pour jouer Batman, Christian Bale a donné un conseil WTF à Robert Pattinson

Être un super-héros, c'est pas tous les jours facile.

Christian Bale, le Batman le plus iconique que le cinéma ait conçu jusque-là, a prodigué quelques conseils à Robert Pattinson, qui se prêtera au jeu pour le prochain film de Matt Reeves. Si Christian Bale, spécialiste du super-héros malgré lui, s’était déjà amusé à conseiller Ben Affleck, le dernier interprète du Chevalier noir, à coups de “Vous n’avez rien d’un super-héros quand vous ne pouvez pas vous rendre aux toilettes sans l’aide de quelqu’un”, sa nouvelle recommandation à destination de Robert Pattinson est tout aussi triviale.

À voir aussi sur Konbini

Lorsque Matt Reeves a été interrogé lors du DC FanDome, qui s’est tenue virtuellement ce samedi 26 août et concernait l’implication de ses comédiens dans le film, il a évoqué la discussion qu’avaient eue les deux acteurs :

“Rob a parlé à Christian Bale et Christian Bale a dit : ‘Assure-toi d’être capable d’aller te soulager tout seul.'”

Le cinéaste a continué en expliquant que Robert Pattinson devrait avoir besoin de pouvoir “enfiler” le costume et “vivre avec comme un être humain”. Par cette petite boutade, il faut comprendre que Christian Bale souligne l’importance qu’il faut accorder au confort du Batsuit. Ces nombreuses heures passées dans le costume du justicier de Gotham semblent être une véritable épreuve pour le comédien qui a le privilège d’enfiler la cape. 

Aperçu aux prémices de la production lors d’une “caméra-test” diffusée sur Internet par Matt Reeves, le Batsuit semblait légèrement pimpé, avec notamment le logo en pièces de métal ajouté à la combinaison :

Pendant le confinement, nous savions que Robert Pattinson était occupé à travailler son physique puisqu’il avait déclaré suivre un régime alimentaire très spécial :

“Je me fais essentiellement des repas pour Batman. Merci Seigneur. Je ne sais pas ce que je ferais d’autre sinon. Mais je peux survivre. Je vais avoir des flocons d’avoine avec de la poudre de protéines à la saveur vanille à mettre dessus. Et j’ai simplement à mélanger, c’est super facile. Je mange beaucoup de conserves. Je mets littéralement du Tabasco sur ma boîte de thon et je le mange.”

Il a également cuisiné des Piccolini Cuscino, un plat de pâtes qui, comme un burger ou une part de pizza, peut tenir dans une main. 

Si Robert Pattinson est bien décidé à rentrer parfaitement dans son Batsuit sur-mesure, puisque le tournage, interrompu par la pandémie du Covid-19, est loin d’être terminé, nous avons pu avoir un aperçu de sa métamorphose dans la bande-annonce qui a été révélée pendant le DC FanDome.

Sombre, violent, le Batman de Robert Pattinson semble pourtant prendre ses distances avec le Batman de Christian Bale. L’élève dépassera-t-il le maître ? Réponse en octobre 2021, si tout va bien dans ce monde contaminé.