Alors que le monde (des millennials) tremble à l’approche de la série Harry Potter, un reboot en série de la saga des sorciers attendu d’ici 2026-2027 sur la plateforme Max, Gary Oldman souhaite que son successeur dans la peau de Sirius Black ait plus de chance que lui. Dans une récente interview avec IndieWire, l’acteur britannique confie avoir des regrets concernant ce rôle qu’il adore, mais qui n’a pas eu le droit à assez de temps d’écran à son goût :
À voir aussi sur Konbini
“J’adore Sirius, mais il n’était pas assez présent dans les films. Il s’est juste pointé avant de traverser le voile. [Pour la nouvelle série], j’imagine qu’ils vont caster uniquement de nouveaux acteurs. Mais qui sait, si c’est dans quelques années, je pourrais jouer Dumbledore.”
On peut comprendre la frustration de Gary Oldman, puisque Sirius est un peu plus présent dans les romans de J. K. Rowling (que l’acteur n’a d’ailleurs toujours pas lus, comme il nous le racontait dans une interview). Si le personnage de Sirius Black est mentionné dès le premier tome, il apparaît véritablement dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban et Harry Potter et l’Ordre du Phénix dans les adaptations filmiques. Il a également eu le droit à deux petits caméos dans Harry Potter et la Coupe de feu et Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2.