Aujourd’hui, on fête les 51 bougies de l’homme qui ne vieillit pas, du visionnaire à la tête de la ligne masculine de Louis Vuitton, mais aussi et surtout du musicien hors pair, qui ne manque pas une occasion de nous rappeler que la musique reste son terrain de jeu préféré. La preuve : le jour de son anniversaire, il dégaine discrètement un album de dix morceaux, Black Yacht Rock Vol 1., uniquement disponible via une page Internet dédiée. C’est le genre de gars qui gâte les autres à sa propre fête.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Comme l’indique le visuel qui l’accompagne, l’album surprise de Pharrell, qui ne réinvente pas vraiment l’univers musical du prolifique producteur, semble être une ode à sa ville natale de Virginie, qu’il qualifie de “ville à l’accès illimité”. Chacune des chansons du disque est disponible en streaming ou en téléchargement, de même que l’ensemble de l’album, ce qui marque un véritable pari à l’heure du plein pouvoir des plateformes de streaming.
Sur la page Internet dédiée à l’album, il est également possible de s’inscrire à une newsletter, à laquelle les personnes inscrites ont reçu un mystérieux “Restez à l’écoute…” après avoir partagé leur adresse électronique. Le “Vol. 1” du titre de l’opus indique d’ailleurs une suite à tout cela. À l’heure où l’on écrit ces lignes, la superstar n’a rien communiqué sur ses réseaux sociaux personnels à propos de cette sortie inopinée. Mais que nous cache Pharrell sous son grand chapeau ?