Deux ans après Stoney, Post Malone dévoile Beerbongs & Bentleys, un album de haut vol visiblement à la hauteur de ses ambitions.
À voir aussi sur Konbini
Post Malone n’a que 22 ans, mais est l’un des artistes US les plus populaires du moment. Il avait déjà frappé fort avec son album Stoney en 2016, mais c’est l’an dernier, grâce à son titre “Rockstar” en duo avec 21 Savage, que sa carrière a pris une nouvelle dimension. Numéro 1 du Billboard Hot 100 pendant huit semaines, le hit a suscité beaucoup d’attentes autour du deuxième album de l’artiste, Beerbongs & Bentleys.
Ceux qui criaient au coup de chance, le rappeur originaire de l’État de New York les a fait mentir en enchaînant rapidement avec un second hit, “Psycho”, en featuring avec Ty Dolla $ign. Un morceau planant, autotuné, conquérant et logiquement plébiscité par le public, dans la lignée du précédent single du rappeur.
Le succès commercial des deux premiers extraits fut tel que l’album Beerbongs & Bentleys était même certifié disque d’or déjà trois semaines avant sa sortie, si l’on se fie aux chiffres du streaming. Maintenant que la bête est lâchée, il ne reste plus qu’à confirmer les pronostics. Une chose est sûre : la formule cloud rap vaporeuse du rappeur fonctionne à merveille.
Tout va donc se jouer dans les prochaines semaines pour Post Malone. Il va devoir confirmer que son statut dans le rap game ne se limite pas qu’à celui de simple faiseur de hits. La pression est grande, mais avec 18 titres au compteur et des apparitions de Swae Lee, 21 Savage, Ty Dolla $ign, Nicki Minaj, G-Eazy et YG, nul doute que l’artiste a plus d’un tour dans son sac.