Poppy Playtime, le jeu indé d’horreur culte, va être adapté au cinéma

Poppy Playtime, le jeu indé d’horreur culte, va être adapté au cinéma

Image :

© MOB Entertainment

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Huggy Wuggy viendra désormais nous hanter sur grand écran.

Après The Last of Us, Fallout ou prochainement Borderlands, le monde du jeu vidéo est officiellement devenu le nouvel eldorado des producteurs hollywoodiens. Mais cette fois, les Américains vont s’attaquer à un jeu d’horreur indépendant, notamment devenu culte sur la plateforme Twitch. Le studio Legendary a acquis les droits d’adaptation de Poppy Playtime, développé par le studio Mob Entertainment, un survival horror à la première personne qui fait le bonheur de Squeezie, Laink et Terracid ou encore Michou et leurs viewers respectifs en stream.

À voir aussi sur Konbini

Crossover étrange et inquiétant entre Toy Story et Gremlins, Poppy Playtime nous met dans la peau d’un ancien employé d’une usine de fabrication de jouets pris au piège de celle-ci. Ses créations, devenues malveillantes et terrifiantes, commencent à le pourchasser, menées par l’effrayant Huggy Wuggy. Pour progresser dans l’histoire, le joueur doit traverser une série d’obstacles et de puzzles tout en collectant des VHS afin de retracer l’origine du mal qui habite les jouets.

Le premier chapitre de Poppy Playtime est sorti sur Steam en 2021. Depuis, le titre a rassemblé plus de 12 millions de joueurs sur PC et mobile, alors que ses deux nouveaux actes sont désormais également disponibles sur les consoles PlayStation et Nintendo Switch. L’adaptation en développement pour le cinéma n’a pas encore de réalisateur ni de casting, mais on a déjà hâte de voir les costumes d’Halloween aux couleurs de la peluche violette carnivore pour l’année de sortie du film.