Une collaboration de plus pour la Poké Company ! Et il faut avouer que celle-ci est plutôt excitante. Enfin, du point de vue d’un fan Pokémon qui apprécie l’art. Dans l’autre sens, rien n’est moins sûr. Toujours est-il que ce 28 septembre, ces petites créatures envahiront le musée Van Gogh, à Amsterdam. Enfin, envahir, c’est un bien grand mot, puisque pour l’instant, la collaboration reste assez mystérieuse :
À voir aussi sur Konbini
En effet, il est difficile de trouver un point commun entre ces deux univers bien distincts, et pourtant, il y en a un : la collection. Que ce soit des tableaux de Van Gogh ou des cartes Pokémon, les deux sont déjà partis pour plusieurs millions d’euros aux enchères. On n’est pas dupes, la Poké Company ne se contentera pas uniquement d’un tableau d’Héliatronc dans le style Van Gogh (même si on connaît l’amour de Van Gogh pour les tournesols), comme on le voit en fin de vidéo. Il faut s’attendre à un marché parallèle, sur place, avec potentiellement des cartes Pokémon.
Pokémon x Edvard Munch
Vous ne me croyez pas ? Ça a pourtant déjà été le cas par le passé. En 2019, quand le Japon reçoit pour la première fois Le Cri d’Edvard Munch, la Poké Company profite de l’occasion pour éditer des cartes à l’effigie du tableau – certaines se revendent aujourd’hui à plusieurs milliers d’euros. Il est donc probable qu’une collaboration de la sorte revoie le jour. Ce n’est peut-être pas un hasard si Pikachu et Évoli sont dans la vidéo d’annonce…
Pokémon x Le Cri d’Edvard Munch. (© Poké Company)