Nous aimons tellement ces personnages, ils font comme partie de la famille. On ne voulait plus rien faire avec eux tant qu’on ne pouvait pas faire mieux qu’avant. Toy Story 3 avait une fin avec Woody Buzz et Andy tellement parfaite que pendant longtemps on s’est dit qu’on ne pouvait pas faire de suite.
Mais lorsque Andrew, Pete, Lee et moi-même avons eu cette nouvelle idée, je n’arrivais plus à parler d’autre chose. C’était très excitant, je savais que je devais faire ce film et que je voulais le diriger moi même.
À voir aussi sur Konbini
Cette année, aucun film Pixar n’est sorti en salles, The Good Dinosaur ayant été repoussé à la fin de l’année prochaine, et Vice-Versa étant prévu pour l’été prochain. Et la suite du calendrier est plutôt chargée, avec Le Monde de Dory (suite du Monde de Nemo) qui sortira en juin 2016, en plus de Cars 3 et Les Indestructibles 2 qui sont en cours de réalisation.
Alors que le troisième volet de Toy Story a rapporté près d’1 milliard de dollars de recettes dans le monde en 2010 (devenant ainsi l’un des films les plus rentables du studio), et plus de vingt ans après la naissance du premier volet, Lasseter saura-t-il redonner de la saveur aux aventures de nos jouets préférés ?